Studips
Projet étudiante – CMS WordPress / Gestion de Projet / Rédaction Web
Année scolaire 2021 – 2022.
Studips a été réalisé durant mon Bachelor 3 Webmarketing & Social Media à l’occasion de l’ouverture de My Digital School Grenoble. Il a été créé par tous les étudiants de 3e année.
Afin de présenter l’école et mettre en avant nos compétences, nous devions créer un blog qui nous ressemble. Nous avons donc choisi le thème de la vie étudiante grenobloise car c’est un sujet qui nous concerne.
Dans nos articles, nous faisons référence à des événements grenoblois, à des bons plans et des conseils…
Nous l’avons travaillé dans plusieurs matières :
Dans un premier temps dans le cours de gestion de projet pour cadrer le projet et s’organiser entre pôles. Ensuite dans le module « CMS WordPress » pour créer le blog et pour finir, nous avons rédigé les articles dans le cours de Rédaction Web.
Pourquoi Studips ?
Nous avons choisi le nom Studips car il fait référence à « student = étudiant » et « tips = conseils ».
Les pôles de Studips
Chef de projet
- Gérer l’équipe
- Répartition des tâches
Création
- Identité visuelle
- Maquette
Marketing
- Benchmark
- Persona
Rédaction
- Rédaction d’articles pour le blog
- SEO
Développement
- Maquette
- Création du site internet
En tant que cheffe de projet, j’étais en lien avec les différents pôles et je veillais au bon déroulement du projet, à la répartition des tâches.
J’ai également aidé les pôles marketing et développement pour la création du site.
Découvrez ma page personnelle : https://studips.fr/la-team/julie-tournour/
J’ai également rédigé l’article de présentation du projet : https://studips.fr/presentation_studips/
Ce projet a été très enrichissant grâce à diversités des profils de l’équipe. Cependant, il n’a pas toujours été évident de se mettre d’accord tous ensemble.